en
Français Anglais

Me Maurice Laplante, BA, LL.L

Avocat

Membre du Barreau du Québec de 1969 à avril 2013, Me Maurice Laplante devient à nouveau membre du Barreau à l’automne 2013 pour se joindre à l’équipe de Bernier Fournier inc. à Drummondville.

Pendant près de quarante-quatre (44) années, Me Laplante a plaidé plus particulièrement à la Cour d’Appel du Québec, à la Cour supérieure et à la Cour du Québec.

Il a également été juge à la Cour municipale de Drummondville de 1977 à 1984.

Il fut accrédité à titre de médiateur civil et commercial en 1998 et également comme médiateur pour le règlement de litiges devant la Cour des petites créances.

Il a agi comme arbitre et plaidé en arbitrage civil et commercial.

Me Laplante exerce dans plusieurs domaines du droit et surtout dans les causes de responsabilité contractuelle ou délictuelle (vices cachés, fausses représentations, malfaçons, erreurs médicales, etc.). Il a solutionné une multitude de dossiers impliquant l’exercice des droits réels mobiliers et immobiliers (hypothèques, garanties, cautionnement, etc.).

Il fut président du Club optimiste de Drummondville, président du Bureau de révision en évaluation foncière municipale, président de Les Pavillons Laforest inc. (établissement pour jeunes délinquants), membre fondateur du Drummondville Olympique, administrateur à la Maison Habitaction, administrateur au Club de golf & curling de Drummondville et, pendant plus de 20 ans, administrateur à la Caisse Desjardins de Drummondville.

Me Maurice Laplante entend maintenant collaborer avec l’équipe Bernier Fournier inc. pour, en tout temps, rechercher, trouver et recommander les meilleures options afin de solutionner les litiges ou de concrétiser des projets et des conventions de nature juridique.


Bernier Fournier