Félicitations à Me Julie Gagné pour la mention d’une de ses publications au récent livre « La facture amoureuse »


Par

Bernier Fournier souhaite féliciter Me Julie Gagné pour la mention de sa publication intitulée « Enrichissement injustifié et conjoints de fait : décision récente de la Cour d’appel » dans le récent livre La facture amoureuse des auteurs et comptables Paul-Antoine Jetté et Pierre-Yves McSween.

En effet, dans ce livre traitant des relations amoureuses souvent teintées par les aspects financiers et des répercussions qui sont engendrées, les auteurs ont cité l’entièreté du texte signé par Me Julie Gagné, réalisé en collaboration avec Madame Marie Dion-Cliche, ancienne étudiante ayant travaillé au sein de l’équipe de Bernier Fournier.

Dans ce texte publié en décembre 2020, sur notre site web, Me Julie Gagné survole une décision de la Cour d’appel du Québec, laquelle conclu à l’interdépendance financière des conjoints de fait au Québec. Plus précisément, la Cour rappelle que le recours en enrichissement injustifié peut trouver application entre conjoints de fait conditionnellement au respect de certains critères.

Me Julie Gagné pratique le droit depuis près de 20 ans. Elle se spécialise dorénavant dans les domaines touchant le droit familial, dont notamment l’enrichissement injustifié, la séparation de corps, le divorce et la garde d’enfants. Forte d’expériences dans les domaines du droit et des affaires, elle apporte un regard financier important dans les dossiers en droit familial, tel qu’il appert de la publication dont il est question ci-haut.

Nous vous invitons à consulter la capsule signée par Me Gagné de même que son profil afin d’en apprendre davantage sur sa pratique et son expertise.