en
Français Anglais

Me Marc-Antoine Pitre, LL.B.

Avocat

Me Marc-Antoine Pitre s’est joint à l’équipe de Bernier Fournier dans le cadre de son stage de formation professionnelle de l’École du Barreau. Assermenté en janvier 2017 et originaire de la région de Sherbrooke, il a choisi de demeurer dans la région de Drummondville et d’y débuter sa carrière d’avocat au sein de notre cabinet.

Me Pitre oriente sa pratique, entre autres, en litige civil et commercial, et ce, dans différents domaines de droits, notamment le droit immobilier, le droit du travail, le droit des assurances, le droit successoral, la responsabilité civile, les litiges entre actionnaires et les poursuites contre un administrateur.

Œuvrant également en droit du transport, il a été appelé à conseiller et représenter ses clients dans toutes les sphères d’activités touchant ce domaine du droit, dont lors d’audiences de vérification du comportement ou de demande permis devant la Commission des transports du Québec, dans la rédaction de contrats et en matière de perception de comptes. De même, il représente et conseille ses clients lorsqu’ils reçoivent un constat d’infraction.

Me Pitre plaide régulièrement devant la Cour du Québec et la Cour supérieure, tant en matière civile qu’en matière criminelle et pénale. Étant appelé à travailler dans divers dossiers touchant plusieurs disciplines du droit, Me Pitre a pu développer une approche multidisciplinaire dans l’analyse d’un mandat qui lui est confié, et ainsi offrir un meilleur service à ses clients. Au surplus, il n’hésite pas à évaluer avec ses clients toutes les options possibles, dont les méthodes alternatives de résolution de conflits.

Ayant été diplômé au baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke en avril 2015, Me Pitre a remporté une bourse pour avoir obtenu la meilleure note de sa cohorte dans le cadre d’un cours en droit du travail.

Impliqué dans sa communauté, Me Pitre agit depuis plusieurs années comme patrouilleur de ski bénévole au Mont Orford au sein de la Patrouille Canadienne de Ski, où il agit également à titre d’instructeur en premiers soins.


Bernier Fournier