en
Français Anglais

Me Gilles Gagnon, B.A., LL.L.

Après une carrière d’avocat de près de 20 ans dans la région drummondvilloise ainsi qu’un passage remarqué à la Cour du Québec pendant plus de 26 ans, Me Gilles Gagnon est officiellement réinscrit au Barreau du Québec et se joint à l’équipe de Bernier Fournier.

Après avoir pratiqué avec Me Roger Blais pendant plusieurs années, Me Gagnon a pris la décision, en 1976, de fonder sa propre étude et d’exercer une pratique du droit générale jusqu’à sa nomination au poste de juge à la Cour du Québec en 1989.

Fort d’un impressionnant parcours juridique, notamment à titre de Bâtonnier pour le district d’Arthabaska, Me Gilles Gagnon se démarque également par son implication communautaire et par sa participation à l’amélioration des services à la population. En effet, ce dernier a été secrétaire de la Municipalité de St-Cyrille-de-Wendover de 1977 à 1983, maire de la ville de Drummondville-Sud de novembre 1979 à décembre 1981 et maire adjoint de la ville de Drummondville de décembre 1981 à novembre 1983.

Me Gagnon a continué son engagement scolaire en siégeant sur les conseils d’administration de la Commission scolaire St-François pour la période de 1985 à 1987 ainsi que sur celui du Cégep de Drummondville de septembre 1986 à juin 1989. Depuis octobre 2017, Me Gagnon oeuvre en tant qu’arbitre-médiateur auprès de l’Institut de médiation et d’arbitrage du Québec (IMAQ), dont la mission est axée sur la promotion et le développement de la justice participative.

Au surplus, tout au long de sa carrière juridique, Me Gagnon s’est pleinement engagé au niveau communautaire, notamment au sein du Club Rotary de Drummondville ainsi que dans le Club des Francs. Il a également participé, avec plusieurs autres membres fondateurs, à la création de la Fondation Ste-Croix, maintenant connue sous le nom de la Fondation Ste-Croix/Hériot. Récemment, il a pris l’initiative de s’impliquer au sein d’un organisme de la région, soit la Tablée populaire afin de pouvoir permettre aux personnes en difficulté de bénéficier de repas sains, directement à leur domicile.

Au sein de l’équipe de Bernier Fournier, Me Gagnon fera bénéficier tous les membres de l’étude de son expérience, de ses connaissances ainsi que de sa vision complémentaire et pragmatique du droit. Rigoureux, méthodique et consciencieux, Me Gagnon fera tout en son possible pour représenter les intérêts des clients et s’efforcera de trouver et recommander des solutions appropriées à des litiges juridiques.

 

À titre d’auteur, Me Gagnon vous suggère la lecture des publications suivantes:


Bernier Fournier