Noémie Monette

Étudiante en droit

Noémie Monette est étudiante au cheminement coopératif du baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. En septembre 2020, après avoir complété trois (3) trimestres, elle s’est jointe à l’équipe Bernier Fournier dans le cadre d’un premier stage à titre d’étudiante en droit.

Originaire des Laurentides, Noémie est diplômée du Collège Ahuntsic, dans le programme de Techniques juridiques, ce qui lui a permis d’acquérir une base solide en matière de recherche et de rédaction juridique. Voyant l’opportunité de s’impliquer au sein de son établissement d’enseignement tout en perfectionnant sa maîtrise de la langue française, elle y a également complété une formation de tutorat en français écrit lui permettant d’être tutrice au Centre d’aide en français.

Par ailleurs, en parallèle avec son cheminement universitaire, Noémie a occupé un poste de technicienne juridique au sein d’un cabinet œuvrant principalement en droit familial. Par cette occasion, elle a pu mettre en pratique ses diverses connaissances en plus d’approfondir ses compétences en droit. Elle s’est également familiarisée avec le fonctionnement interne d’un bureau en milieu juridique, notamment quant à la gestion de dossiers.

Lors de sa première année universitaire, Noémie s’est démarquée en obtenant la mention d’excellence du palmarès facultaire pour la session d’hiver 2020.

Curieuse de nature et désirant explorer divers domaines du droit, c’est pour elle une occasion en or que d’effectuer son stage au sein de notre cabinet offrant une approche multidisciplinaire. C’est avec grand enthousiasme et intérêt que Noémie se joint à notre cabinet afin d’y mettre en pratique les notions juridiques acquises lors de son parcours académique.