Marie Dion-Cliche

Étudiante en droit

Marie Dion-Cliche est étudiante au baccalauréat en droit de l’Université Sherbrooke, cheminement coopératif. Elle a accompli la première moitié de son baccalauréat avant de se joindre à l’équipe de Bernier Fournier en septembre 2020 pour y effectuer son premier stage. Curieuse et avide de connaissances, elle se dit comblée par les opportunités d’apprentissages que lui offre notre cabinet.

Native de Montréal, Madame Dion-Cliche a complété ses études collégiales au Collège de Maisonneuve où elle s’est démarquée pour avoir obtenu la meilleure cote de rendement collégial du programme de Sciences humaines, profil Justice et société.

Au cours de son parcours académique, elle a effectué un stage empirique au Maroc, lequel lui a permis de parfaire ses capacités de recherche. Elle a aussi participé au Concours des débats oratoires du Barreau de Montréal où elle s’est démarquée en obtenant le prix de la meilleure oratrice. De plus, elle a participé à diverses simulations parlementaires, dont le Forum étudiant, où elle a été nommée récipiendaire du prix de la Fondation Jean-Charles-Bonenfant.

Lors de sa première année universitaire, elle s’est impliquée à titre de bénévole Pro Bono. À cette occasion, elle a élaboré un dépliant sur l’entrepreneuriat immigrant au regard des différents statuts migratoires.

Forte de son expérience au sein de notre cabinet, elle retournera à l’université pour la session d’hiver 2021 davantage outillée. Elle pourra notamment réinvestir ses apprentissages dans le cadre de son nouveau poste de tutrice au Centre d’entraide à l’étude en droit.