Abegaëlle Duval

Étudiante en droit

Abegaëlle Duval est étudiante au baccalauréat en droit de l’Université Sherbrooke, cheminement coopératif. C’est après avoir accompli la première moitié de son baccalauréat qu’elle s’est jointe à l’équipe de Bernier Fournier en septembre 2019 pour y effectuer son premier stage.

Enthousiaste à l’idée de mettre en pratique les notions juridiques acquises lors de son parcours universitaire, elle affirme être à la hauteur des tâches qui lui sont confiées.

Désirant pratiquer dans sa région, c’est pour elle une occasion en or que d’effectuer son stage au sein de notre cabinet.

En effet, Abegaëlle est originaire de la région du Centre-du-Québec où elle a obtenu son diplôme d’études collégiales au Cégep de Drummondville. Voyant l’apprentissage de la langue anglaise comme un atout pour sa future profession de juriste, elle a étudié au programme d’Arts, lettres et communication, option langues. Désirant également s’impliquer au sein de son école, elle a été tutrice au Centre d’aide en langues.

Ayant grandement appris lors de son passage au sein de notre cabinet, elle retournera à l’université pour la session d’hiver 2020 mieux outillée et prête à relever de nouveaux défis, dont notamment son nouveau poste de tutrice au Centre d’entraide à l’étude en droit.

Satisfaite par les opportunités d’apprentissage qu’offre notre cabinet, c’est avec plaisir qu’elle se joindra de nouveau à notre équipe en mai 2020 afin d’y effectuer son deuxième stage coopératif.