en
Français Anglais

Me François Poirier, LL.B.

Avocat

Me François Poirier a débuté ses études universitaires en politiques appliquées à l’Université de Sherbrooke, plus précisément dans le domaine des relations internationales ainsi que dans celui de la politique du Moyen-Orient. Il a eu l’occasion de mettre cette expérience académique à profit dans différentes recherches et conférences sur les systèmes politiques et juridiques internationaux.

Dans sa pratique du droit, ce bagage académique lui permet certainement d’avoir une vision globalisée du droit, tant dans l’interprétation des lois que dans le traitement des dossiers présentant des aspects internationaux.

Diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke, Me François Poirier s’est joint à l’équipe Bernier Fournier à l’occasion de son stage de formation professionnelle de l’École du Barreau, où il pratique maintenant à titre d’avocat.

À l’occasion de son stage de formation professionnelle, Me Poirier a travaillé dans de nombreux dossiers où il a développé ses capacités en analyse et en recherche juridique. Il a œuvré dans des dossiers couvrant différents domaines de droit, dont notamment le droit civil, pénal et administratif. Cette expérience lui a permis d’acquérir les connaissances nécessaires afin de travailler avec aisance dans différents dossiers d’envergure qui touchent plusieurs aspects du droit.

Me Poirier axe principalement sa pratique en droit civil, commercial et administratif. Il développe aussi sa pratique dans les domaines présentant une notion d’extranéité, plus particulièrement le droit de l’immigration.

À titre d’avocat, Me Poirier s’assure de servir les intérêts de ses clients en identifiant les solutions les plus avantageuses pour leurs dossiers.

Étant originaire de Drummondville, il a su s’impliquer dans différents organismes de la région, tels que le Manoir Trent ainsi que le Mondial des Cultures de Drummondville.

 

À titre d’auteur, Me François Poirier vous suggère la lecture des capsules juridiques suivantes :


Bernier Fournier