Me Mary-Pier Lareau, LL.B.

Avocate

Diplômée en droit de l’Université de Sherbrooke, Me Mary-Pier Lareau s’est initialement joint à l’équipe de Bernier Fournier dans le cadre du stage de la formation professionnelle de l’École du Barreau à l’hiver 2021. Elle poursuit maintenant son rôle au sein de l’équipe à titre d’avocate.

Durant ses études, Me Lareau a participé à la 42ème édition du Tribunal-École Pierre-Basile-Mignault, une compétition de plaidoirie qui oppose les facultés de droit du Québec et de l’Université d’Ottawa, lors de laquelle elle a remporté, avec son équipe, la Coupe SOQUIJ et la Coupe du Bâtonnier du Québec.

Elle a également effectué une activité clinique auprès d’un juge de la Cour du Québec et d’une avocate de la fonction publique.

Elle a su remplir de tels engagements tout en maintenant un rendement académique exemplaire. En effet, elle a figuré sur le palmarès du doyen pour l’excellence de ses résultats scolaires lors de sa deuxième et troisième année de baccalauréat.

Durant son stage, elle a travaillé dans plusieurs dossiers d’envergure, notamment en droit civil, en droit du travail et en droit professionnel et disciplinaire, domaines dans lesquels elle oriente désormais sa pratique.

Avide de nouvelles connaissances et de défis, elle sera également appelée à collaborer avec les avocats d’expérience de l’équipe Bernier Fournier œuvrant dans d’autres domaines de droit.


Activités professionnelles et associations

    • Membre du conseil d'administration de Parrainage civique Drummond (2021-)