Marianne Lapointe

Étudiante en droit

Marianne Lapointe est étudiante en quatrième année au programme coopératif droit-MBA de l’Université de Sherbrooke. C’est en janvier dernier, elle s’était jointe au cabinet Bernier Fournier dans le but d’effectuer le deuxième stage de son cheminement. Elle se joint à nouveau au cabinet pour effectuer son troisième et dernier stage de son cheminement coopératif, lequel s’effectue en administration des affaires.

Native de la ville de Drummondville, elle est diplômée du Cégep de Drummondville en sciences humaines profil administration des affaires.

Cette étudiante a un fort intérêt pour le droit corporatif et le droit du travail, c’est d’ailleurs la raison derrière son parcours universitaire en double cheminement, lequel comprend un baccalauréat en droit ainsi qu’une maitrise en administration des affaires. D’ailleurs, son premier stage s’est déroulé en entreprise, ce qui a pu l’outiller et la familiariser avec le domaine dans lequel elle désire évoluer en tant que juriste.

Ce deuxième passage chez Bernier Fournier est pour Marianne une parfaite occasion pour appliquer les différentes connaissances qu’elle a apprise dans le cadre de son cheminement en MBA, afin d’aider à la gestion, mais également afin de poursuivre ses apprentissages professionnels dans un milieu juridique. Elle est confiante que ce stage saura tout autant combler sa soif d’apprendre et sa curiosité intellectuelle qu’à sa première expérience auprès de nous.