Bienvenue à Sabrina Landry-Bergeron et Julien Ouellet!


Par

Sabrina Landry-Bergeron, étudiante en droit

Le 2 septembre dernier, madame Sabrina Landry-Bergeron débutait son premier stage d’une durée de quatre mois au sein de notre équipe, dans le cadre du programme coopératif de l’Université de Sherbrooke.

Elle pourra mettre en pratique les connaissances qu’elle a acquises au cours de ses trois dernières sessions d’étude, grâce à l’alternance travail-étude propre au cheminement coopératif.

Native de la région, cette jeune stagiaire a complété ses études secondaires et collégiales à Drummondville pour poursuivre son parcours universitaire en milieu sherbrookois. C’est avec enthousiasme qu’elle revient dans la région et commence son stage dans notre firme.

Grandement engagée dans ses milieux scolaires, madame Landry-Bergeron s’est impliquée lors de sa première année universitaire au conseil d’administration de sa faculté à titre de représentante des élèves en droit coopératif. De plus, cette année, elle fait partie des neuf membres siégeant sur le conseil exécutif de la Faculté de droit à titre de vice-présidente aux relations professionnelles. Elle est donc le contact entre les firmes d’avocats et de notaires et les élèves en droit de l’université. Elle a aussi agi à titre d’étudiante ambassadrice lors des Journées portes ouvertes et des Journées d’accueil de l’Université de Sherbrooke.

Elle tient à remercier le cabinet de sa confiance envers elle et se dit prête à relever les nouveaux défis qui l’attendent.

Toute l’équipe de Bernier Fournier inc. est heureuse d’accueillir cette nouvelle étudiante et lui souhaite le meilleur pour ce premier stage.


 

Julien Ouellet, stagiaire du Barreau

Après un passage remarqué au Collège Édouard-Montpetit, où il a reçu la bourse d’excellence Édouard-Montpetit Desjardins pour avoir obtenu la meilleure cote de rendement du programme Sciences humaines, profil administration, monsieur Julien Ouellet a entrepris son parcours juridique à l’Université de Montréal.

Gradué en 2013, son passage à la faculté lui a donné l’occasion de s’impliquer activement dans plusieurs comités. Ainsi, en plus d’avoir participé au Comité Amnistie Internationale et au Comité des débats, Julien Ouellet a occupé le poste de Directeur de la logistique au sein du journal étudiant le Pigeon Dissident.

Ses études l’ont également amené en Chine, où il a étudié un été à la China University of Political Science and Law. Il a ainsi pu explorer le système juridique chinois ainsi que les aspects internationaux du droit chinois tels que les investissements étrangers, la politique commerciale extérieure chinoise et les mécanismes de résolution des différends.

Stagiaire de l’Honorable Bernard Mandeville à la Cour municipale de Montréal de 2012 à 2013, monsieur Julien Ouellet a rapidement pu explorer les rouages de notre système juridique. Avant de compléter ses études à l’École du Barreau, monsieur Ouellet a également travaillé comme adjoint juridique pour une avocate de la Rive-Sud.

Nous sommes heureux d’accueillir monsieur Ouellet qui complétera son stage de l’École du Barreau au sein de notre cabinet et nous lui souhaitons un grand succès.