Une contribution au développement de la musique classique


Par

Nous sommes fiers de contribuer, grâce au talent de la pianiste Anne-Marie Dubois, au partage et à l’accessibilité de la musique classique.

http://www.youtube.com/user/amduboispianiste

La pianiste Anne-Marie Dubois a obtenu deux nominations aux prix Opus, un en 2010 comme concert de l’année – régions avec l’Orchestre symphonique de Trois-Rivières où elle était la soliste invitée dans le 2e concerto de Rachmaninov, et une autre comme « meilleur vendeur » pour son disque Fauré-Chopin.

On peut écouter et visionner le premier mouvement du concerto d’Edvard Grieg avec la pianiste Anne-Marie Dubois comme soliste invitée de l’Orchestre symphonique de Sherbrooke, un enregistrement  « live » sans aucune retouche, capté lors du concert du 21 mars 1998 à la salle Maurice O’Bready de Sherbrooke. L’Orchestre était dirigé par son titulaire d’alors Gilles Auger.

L’enregistrement est accompagné de 60 photos, dont plusieurs avec 6 orchestres symphoniques et la talentueuse Anne-Marie Dubois. Le chef d’orchestre Gilles Auger est représenté avec son orchestre actuel. Quarante photos représentent la nature norvégienne, que Grieg chérissait et magnifie de superbe façon dans cette œuvre.

« Je vous souhaite beaucoup de plaisir à l’écoute et au visionnement de notre vidéo, et un grand merci à Bernier Fournier avocats, sans qui le vidéo n’aurait pu être possible »

Anne-Marie Dubois