en
Français Anglais

Me Jérémie Comtois, LL.B.

Me Jérémie Comtois a complété un baccalauréat en Économie et Politique avant de s’inscrire en Droit à l’Université de Montréal. Durant son parcours universitaire, Me Comtois a eu l’opportunité d’effectuer une session d’études à Puebla, au Mexique, ainsi qu’une seconde à Canterbury, en Angleterre. En plus d’améliorer ses compétences linguistiques en anglais et en espagnol, ses expériences l’ont sensibilisé à différentes réalités et à l’impact du droit sur la vie des justiciables.

Durant ses études, Me Comtois a travaillé au sein d’un cabinet international, où il a été amené à remplir des mandats touchant à des domaines de droit variés, notamment en immigration, en droit de l’emploi ainsi qu’en droit corporatif pour des clients canadiens et américains.

Me Comtois a complété son stage professionnel en 2017 et débuté sa carrière d’avocat à Montréal, au sein d’un cabinet pratiquant principalement en litige civil. Me Comtois a eu l’occasion de plaider régulièrement devant la Cour supérieure et la Cour du Québec, notamment en droit familial, en matière de protection de la jeunesse et en droit de la faillite ainsi que devant la Régie du logement.

Ce parcours diversifié lui permet aujourd’hui d’avoir une compréhension globale des enjeux et problématiques que rencontrent ses clients et de leur proposer des solutions complètes et innovantes.

Engagé dans sa communauté, Me Comtois s’est impliqué dans différents organismes, entre autres à titre de Président de son association étudiante, de bénévole pour la Clinique juridique Juripop ainsi qu’aux relations de presse pour la campagne électorale d’un parti politique provincial.

Me Comtois s’est joint à l’équipe de Bernier Fournier à titre d’avocat en octobre 2018 où il y oriente sa carrière en litige civil et en droit familial.


Bernier Fournier