en
Français Anglais

Me François Poirier, LL.B.

Avocat

Diplômé en droit de l’Université de Sherbrooke, Me François Poirier s’est d’abord joint à l’équipe de Bernier Fournier à l’occasion de son stage de formation professionnelle de l’École du Barreau, et a ensuite choisi d’y entamer sa carrière d’avocat en 2016.

 

Dans le cadre des mandats qui lui ont été confiés, Me Poirier a été appelé à plaider devant plusieurs instances juridictionnelles, telles la Cour municipale, la Cour du Québec ainsi que la Cour supérieure, tant pour des litiges en matière civile et criminelle qu’en faillite et insolvabilité.

 

Me François Poirier a œuvré dans plusieurs dossiers d’envergure concernant le droit du sport, le droit civil ainsi que le droit commercial. De plus, il a officié à diverses reprises dans des dossiers impliquant un procès devant jury.

 

Me François Poirier axe principalement sa pratique en droit civil, en droit commercial ainsi qu’en matière de faillite et d’insolvabilité. Fort de ses expériences, Me Poirier s’assure de servir les intérêts de ses clients en identifiant les solutions les plus avantageuses pour ceux-ci.

 

Me François Poirier est également diplômé en politiques appliquées et en relations internationales à l’Université de Sherbrooke. Dans le cadre de sa pratique, il a souvent eu l’occasion d’appliquer ses compétences académiques dans la résolution de ses dossiers.

 

Me François Poirier a donné des conférences et des formations relativement à la pratique du droit, notamment sur la politique, sur le droit au Moyen-Orient ainsi que sur la sécurité informatique dans le cadre de la pratique professionnelle.

 

Originaire de Drummondville, Me François Poirier s’implique activement dans différents organismes et activités de la région, dont de la Jeune Chambre de Commerce de Drummond, où il agit à titre de Secrétaire.

 

À titre d’auteur, Me François Poirier vous suggère la lecture des publications suivantes :


Bernier Fournier