en
Français Anglais

Me Catherine Fournier, LL.B.

Avocat associé

 

Me Catherine Fournier est membre du Barreau du Québec depuis 1998. Elle a étudié le droit à l’Université de Sherbrooke où elle a obtenu son diplôme en 1996.

Dès les débuts de sa carrière, Me Fournier s’est alliée à Me Bernier pour fonder leur propre cabinet. Elle a ainsi acquis une expérience solide dans plusieurs domaines du droit, dont le droit familial, civil et criminel.

Parmi les expériences marquantes et très formatrices de cette période, Me Fournier a agi comme procureure dans plusieurs procès devant jury à Québec, St-Hyacinthe et Montréal. Elle a pratiqué le droit criminel et pénal, tant à titre de mandataire de Couronne fédérale que comme procureure de la défense dans différents procès.

Aujourd’hui, l’expansion du cabinet de Bernier Fournier l’a amenée à se spécialiser dans la pratique du droit de la famille. Au cours des dernières années, elle a choisi de s’impliquer auprès de différents comités du Barreau du Québec et elle a été nommée Bâtonnière du Barreau de section d’Arthabaska.

Me Fournier pratique aujourd’hui presque exclusivement en droit familial et sa vaste expérience lui permet de défendre efficacement ses clients sur tous les plans ainsi que de trouver des solutions ingénieuses qui seront adaptées à leurs besoins et situations individuelles.

Activités professionnelles et associations
  • Membre du Comité d’accès à la profession du Barreau du Québec
    (2009 à 2016)
  • Membre du Comité du Fonds d’indemnisation du Barreau du Québec
    (2010 à 2013)
  • Conseillère pour Drummond dans le Barreau de section d’Arthabaska
    (2010 à 2016)
  • Membre du conseil d’administration du Barreau de section d’Arthabaska
    (2010 à 2018)
  • Comité de liaison avec la magistrature
    (2011 à 2018)
  • Bâtonnière du district d’Arthabaska
    (2016 à 2017)

À titre d’auteure, Me Catherine Fournier vous suggère la lecture des publications suivantes :

 


Bernier Fournier