Danika Leroux-Goulet

Stagiaire en droit

Titulaire de diplômes en droit civil (LL.L.) et en Common Law (J.D.- Programme national) de l’Université d’Ottawa, Danika Leroux-Goulet se joint à l’équipe de Bernier Fournier afin de compléter son stage de la formation professionnelle de l’École du Barreau.

Au cours de son parcours universitaire, elle a eu l’opportunité d’étudier à l’Université de Kent en Angleterre pendant un trimestre où elle a pu explorer les systèmes juridiques anglais et européen. Suite à cette expérience enrichissante, elle a complété le Programme national de la section de Common Law menant à l’obtention de son diplôme de Juris doctor. Elle détient donc une formation bijuridique et bilingue, un atout en tant que juriste, lui permettant d’avoir une vision plus globale dans le traitement de dossiers ayant un aspect national et international puisqu’elle est en mesure de comprendre et d’appliquer les traditions de deux (2) systèmes juridiques.

Suivant la fin ses études universitaires, Danika a travaillé deux (2) ans au sein du gouvernement fédéral où elle a participé à l’élaboration de la Loi canadienne sur l’accessibilité ayant pour objet la transformation du Canada en un pays exempt d’obstacles aux personnes handicapées dans les domaines de juridictions fédérales. Elle a fréquemment été appelée à interpréter le droit canadien dans les deux (2) langues officielles. De plus, cette expérience lui a permis de développer d’excellents réflexes en recherche juridique et de travailler auprès de communautés de personnes vulnérables.

Originaire de Vaudreuil-Soulanges, Danika est très enthousiaste à l’idée de poursuivre sa formation à Drummondville auprès d’avocats d’expérience et d’être au service de sa nouvelle communauté. Elle est motivée, impliquée et prête à relever de nouveaux défis dans un environnement stimulant de droit multidisciplinaire.