en
Français Anglais

Me Marc-Antoine Pitre, LL.B.

Avocat

Me Marc-Antoine Pitre s’est joint à l’équipe de Bernier Fournier dans le cadre de son stage de formation professionnelle de l’École du Barreau. Assermenté en janvier 2017 et originaire de la région de Sherbrooke, il a choisi de demeurer dans la région de Drummondville et d’y débuter sa carrière d’avocat au sein de notre cabinet.

À titre d’avocat, Me Pitre oriente désormais sa pratique en litige civil et commercial, en plus d’effectuer quelques mandats en droit criminel et pénal. Soucieux d’offrir le meilleur service à ses clients, Me Pitre n’hésite pas à évaluer toutes les options avec ceux-ci, dont les méthodes alternatives de résolution des conflits.

Me Pitre a eu l’occasion de plaider devant la Cour du Québec et la Cour Supérieure, et ce, autant dans des dossiers en matière civile que criminelle. Il a été appelé à travailler dans divers dossiers touchant plusieurs disciplines du droit, ce qui lui a permis de développer une approche multidisciplinaire lorsqu’il analyse un mandat confié par ses clients.

Me Pitre a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke en avril 2015, remportant une bourse pour avoir obtenu la meilleure note de sa cohorte dans le cadre d’un cours en droit du travail.

Impliqué dans sa communauté, Me Pitre agit depuis plusieurs années comme patrouilleur de ski bénévole au Mont-Orford au sein de la Patrouille Canadienne de Ski où il agit également à titre d’instructeur en premiers soins.


Bernier Fournier