en
Français Anglais

Me Elizabeth Croteau, LL.B.

Me Elizabeth Croteau a obtenu son baccalauréat en droit, cheminement coopératif, à l’Université de Sherbrooke en 2017.

Au cours de son parcours académique, Me Croteau a effectué deux stages du régime coopératif au sein de l’équipe de Bernier Fournier. Durant ces stages, elle s’est familiarisée avec plusieurs domaines de droit dont le droit civil, le droit criminel, le droit du travail et le droit corporatif. Elle a également complété son stage de la formation professionnelle du Barreau en 2018 au sein de la fonction publique. À cette occasion, elle s’est consacrée à la défense de ses clients en matière criminelle et en protection de la jeunesse. Elle y a acquis une expérience devant les tribunaux à différentes étapes du processus judiciaire.

De plus, Me Croteau s’est impliquée à divers niveaux durant sa formation. Elle a travaillé à la clinique d’information juridique de l’Université de Sherbrooke où elle a acquis une expérience auprès d’une clientèle variée ayant des besoins dans différents domaines de droit.

Par ailleurs, elle a également travaillé auprès d’une professeure de droit de l’Université où elle a eu l’occasion de parfaire ses connaissances en matière de droit criminel et ses capacités de recherche.

Travaillante et à l’écoute, elle sait répondre adéquatement aux besoins de la clientèle. Elle oriente sa pratique en droit criminel et pénal et en droit du travail.

Elle se joint à l’équipe de Bernier Fournier pour y débuter sa carrière professionnelle.


Bernier Fournier