en
Français Anglais

Me Alexandra Raymond-Plante, L.L.B.

Avocate

Me Alexandra Raymond-Plante s’est jointe à l’équipe de Bernier Fournier inc. en février 2017 pour y effectuer un stage de la formation professionnelle du Barreau du Québec. Ayant complété ses études à l’École du Barreau de Québec en décembre dernier, Me Raymond-Plante était enchantée de revenir dans sa ville natale où elle s’implique auprès de l’Harmonie de Drummondville en tant que musicienne et administratrice. Assermentée en août 2017, c’est avec enthousiasme qu’elle débute sa carrière d’avocate au sein de notre cabinet.

Me Raymond-Plante a fait ses études en sciences pures au Cégep de Drummondville où elle a été aidante au Centre d’Aide en Français et pré-correctrice d’examens pour les étudiants en situation de handicap. Passionnée par la musique, elle a également fait partie de la Symphonie des jeunes de Drummondville et de l’Harmonie de Drummondville parallèlement à ses études. De plus, elle a travaillé auprès d’enfants et d’adolescents autistes pendant plusieurs années.

Désirant aider les gens avant tout, s’inscrire en droit à l’Université Laval s’est avéré être un choix judicieux, lequel lui a permis de vivre des expériences enrichissantes. En effet, durant son parcours universitaire, Me Raymond-Plante a eu l’opportunité de faire partie de la Clinique de rédaction législative à l’Assemblée nationale en tant que pseudo-légiste et de faire un stage en milieu communautaire à l’Association québécoise de défense des droits des personnes retraitées et préretraitées à Québec (AQDR Québec), où elle avait comme mission de donner de l’information juridique aux aînés. Elle a également eu la chance d’effectuer un travail de recherche et de rédaction relativement à la résiliation des baux de logement sous la supervision de Madame Christine Morin, titulaire de la Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés.

Forte de ce bagage multidisciplinaire et à l’écoute de ses clients, Me Raymond-Plante discerne rapidement et efficacement les besoins réels de ses clients afin de déterminer les solutions appropriées, n’hésitant pas à recourir aux méthodes alternatives de résolution des conflits.

Curieuse, passionnée et consciencieuse, Me Raymond-Plante a eu l’occasion de travailler dans des dossiers d’envergure touchant plusieurs domaines de droit, tel que le droit civil et le droit familial, domaines dans lesquels elle oriente désormais sa pratique.


Bernier Fournier