en
Français Anglais

Me Alex Arsenault-Ouellet, LL. B.

Avocat

Me Alex Arsenault-Ouellet s’est joint en janvier 2017 à l’équipe de Bernier Fournier, dans le cadre de son stage de formation professionnelle de l’École du Barreau du Québec. Assermenté en juillet 2017, il a débuté sa carrière d’avocat au sein de notre cabinet.

Me Arsenault-Ouellet oriente sa pratique en litige civil et commercial et en droit des affaires, tout en pratiquant aussi en responsabilité professionnelle et en droit professionnel et disciplinaire.

Conscient des besoins uniques de chacun de ses clients, Me Arsenault-Ouellet offre des solutions juridiques adaptées à la réalité de ceux-ci, dont les méthodes alternatives de résolution des conflits. Maîtrisant plusieurs langues, déterminé et passionné, il se distingue en veillant constamment à l’intérêt de ses clients.

Durant son stage, Me Arsenault-Ouellet a eu l’occasion de plaider dans plusieurs districts judiciaires devant la Cour du Québec et la Cour supérieure, et ce, autant dans des dossiers en matière civile qu’en matière criminelle et pénale. Ayant été exposé à plusieurs domaines de droit durant son stage, il a réussi à développer une vision globale des problèmes juridiques auxquels il s’attaque désormais à titre d’avocat.

Me Arsenault-Ouellet a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke en avril 2016. Durant son parcours académique, Me Arsenault-Ouellet a étudié à Soongsil University, à Séoul, en Corée du Sud. À cette occasion, il a pu participer avec l’équipe de son université d’accueil à un concours de plaidoirie d’envergure internationale portant sur le droit pénal international. Il a su s’y distinguer, y obtenant le prix du meilleur mémoire et le prix du ministère de l’Environnement coréen.

Me Arsenault-Ouellet est aussi membre de la Sports Lawyers Association.

 

À titre d’auteur, Me Alex Arsenault-Ouellet vous suggère la lecture des capsules juridiques suivantes :


Bernier Fournier