en
Français Anglais

M. Julien Ouellet, stagiaire du Barreau

Après un passage remarqué au Collège Édouard-Montpetit, où il a reçu la bourse d’excellence Édouard-Montpetit Desjardins pour avoir obtenu la meilleure cote de rendement du programme Sciences humaines, profil administration, Julien Ouellet a entrepris son parcours juridique à l’Université de Montréal.

Gradué en 2013, son passage à la faculté lui a donné l’occasion de s’impliquer activement dans plusieurs comités. Ainsi, en plus d’avoir participé au Comité Amnistie Internationale et au Comité des débats, Julien Ouellet a occupé le poste de Directeur de la logistique au sein du journal étudiant le Pigeon Dissident.

Ses études l’ont également amené en Chine, où il a étudié un été à la China University of Political Science and Law. Il a ainsi pu explorer le système juridique chinois ainsi que les aspects internationaux du droit chinois tels que les investissements étrangers, la politique commerciale extérieure chinoise et les mécanismes de résolution des différends.

Stagiaire de l’Honorable Bernard Mandeville à la Cour municipale de Montréal de 2012 à 2013, Julien Ouellet a rapidement pu explorer les rouages de notre système juridique. Avant de compléter ses études à l’École du Barreau, il a également travaillé comme adjoint juridique pour une avocate œuvrant en droit de la famille et en droit administratif sur la Rive-Sud de Montréal.

Julien Ouellet s’est par la suite joint au cabinet Bernier Fournier, où il complète actuellement son stage de l’École du Barreau. Au cours de celui-ci, il est notamment appelé à développer ses connaissances dans les nombreux domaines d’expertise du cabinet tels que le droit civil, le droit commercial, le droit de la construction et le droit pénal.

Son assermentation et inscription au Tableau de l’Ordre du Barreau du Québec est prévu pour le mois de mars 2015.


Bernier Fournier Bernier Fournier