en
Français Anglais

Bienvenue à Christophe Brodeur, Alex Arsenault-Ouellet et Christina Verreault!

DSC_0242Monsieur Christophe Brodeur est un étudiant du programme de baccalauréat en droit intégré à la maîtrise en administration des affaires (M.B.A.) à l’Université de Sherbrooke.  Il en est à sa troisième année d’étude et se joint à l’équipe de Bernier Fournier inc. pour le deuxième stage coopératif de son parcours.

Originaire de la région de St-Hyacinthe, il a réussi ses études préuniversitaires dans sa région natale, se distinguant notamment à la fin du secondaire en recevant la médaille académique du Gouverneur-Général.  Suite à des études en Sciences humaines – profil administration, il prit la route de l’Estrie pour entamer sa formation universitaire dans les domaines mixtes du droit et de l’administration des affaires à l’Université de Sherbrooke.

Curieux de nature, il porte de l’intérêt à toutes les branches du droit et désire acquérir une expérience polyvalente au cours de sa formation. Son intérêt pour le droit international l’a d’ailleurs amené à participer à une simulation officielle de l’Assemblée générale des Nations-Unies à Montréal. De plus, dans le cadre de sa formation en administration des affaires, il a complété son premier stage coopératif au Ministère fédéral de Services publics et Approvisionnement Canada, où il a effectué plusieurs mandats en gestion d’informations, de personnel et de résolutions de problèmes en architecture informatique.

C’est avec enthousiasme et intérêt qu’il se joint à notre cabinet pour se plonger complètement dans la pratique du droit pour son deuxième stage coopératif. Ce dernier est confiant de pouvoir relever les défis qui lui seront présentés.

 


Monsieur Alex Arsenault-Ouellet s’est joint à l’équipe de Bernier Fournier inc. le 9 janvier 2017 afin d’y compléter son stage dans le cadre de sa formation professionnelle du Barreau du Québec. Auparavant, il avait obtenu son baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke en avril 2016.

Natif de Montréal, Monsieur Arsenault-Ouellet a tout d’abord étudié en économie au CÉGEP, puis a décidé de s’orienter vers le droit en raison du très grand nombre de spécialisations qu’offre la profession. Le fait que le cabinet Bernier Fournier inc. oeuvre dans plusieurs domaines est l’une des raisons pour lesquelles il est très heureux de se joindre à l’équipe.

Monsieur Arsenault-Ouellet s’est tout d’abord intéressé à l’art de la plaidoirie à l’occasion d’un échange étudiant à Séoul, en Corée du Sud, où il a pu participer avec l’équipe de son université d’accueil à un concours de plaidoirie d’envergure internationale portant sur le droit pénal international.

Pour son dernier stage, Monsieur Arsenault-Ouellet est emballé de se joindre à un cabinet d’avocats reconnu et situé dans une ville en pleine croissance économique.

 


Madame Christina Verreault effectue présentement son baccalauréat en droit cheminement MBA à l’Université de Sherbrooke et a entamé son stage coopératif au sein de notre étude le 9 janvier dernier.

Elle se fait un point d’honneur de s’impliquer chaque année pour son établissement scolaire. Lors de sa première année d’université, elle a été bénévole pour Avocats sans frontières. En deuxième année, elle a été membre du Club du droit des affaires et de l’investissement. Finalement, à l’automne 2016, elle a effectué une activité clinique auprès de la Clé de vos droits, soit la clinique juridique de l’Université de Sherbrooke ayant pour mission de donner bénévolement de l’information juridique à la communauté sherbrookoise.

Madame Verreault a un goût pour l’aventure très développé. C’est d’ailleurs ce qui l’a poussée à effectuer, dans le cadre de son parcours scolaire, un stage d’initiation à la coopération internationale au Nicaragua d’une durée de deux semaines, là où elle a été hébergée par une famille locale.

C’est avec beaucoup d’entrain que Mme Verreault se joint à l’équipe de Bernier Fournier.


Bernier Fournier