en
Français Anglais

Stages coopératifs : Bienvenue à Chloé Emond et Sabrina Landry-Bergeron

Le 4 janvier dernier, Mesdames Chloé Emond et Sabrina Landry-Bergeron réintégraient l’équipe de Bernier Fournier pour leur troisième et dernier stage dans le cadre du programme coopératif de l’Université de Sherbrooke. Ce stage, d’une durée de quatre mois, leur permettra d’enrichir leur parcours académique et professionnel, ainsi que de consolider les connaissances et compétences acquises au sein de notre équipe.

Au cours de leurs études, elles auront eu la chance de cumuler douze mois d’expérience pratique. Toutes deux finissantes au baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, elles se disent prêtes et confiantes à entamer ce dernier stage.

Madame Chloé Emond a eu la chance d’effectuer son premier stage auprès du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Au terme de ses deux premières années au baccalauréat, elle s’est classée au Palmarès du Doyen de la Faculté pour l’excellence de ses résultats scolaires. Elle a également été récipiendaire d’une bourse décernée par Les Éditions Yvon Blais pour un essai en rédaction juridique.

Elle a également agit à titre d’auxiliaire d’enseignement dans le cadre du cours de Recherche documentaire I et s’est aussi impliquée à titre de bénévole pour le Centre d’entraide à l’étude ainsi qu’à titre de tutrice spécialisée pour le cours de Droit administratif.

Madame Emond projette, pour la prochaine année, de poursuivre sa formation dans le cadre d’une Maîtrise en droit de type recherche.

Madame Landry-Bergeron, quant à elle, entame son troisième et dernier stage coopératif au sein de notre équipe.

Lors de son passage au baccalauréat, elle s’est impliquée à titre d’ambassadrice de la Faculté lors des Journées Portes ouvertes. À sa première année, elle a siégé sur le Conseil d’administration comme représentante des élèves en droit coopératif. Au cours de sa deuxième année, elle s’est également impliquée au Conseil exécutif de l’Association générale des étudiants en droit à titre de vice-présidente aux relations professionnelles. Elle a également agit à titre de tutrice spécialisée dans le cours de Preuve civile et est actuellement impliquée à titre de vice-présidente mode dans le comité du défilé de mode de la Faculté.

Elle projette d’orienter sa carrière dans le domaine du litige civil, en particulier en droit de la construction et en droit commercial.

Toute l’équipe leur souhaite un bon stage!


Bernier Fournier