en
Français Anglais

Stages du Barreau: Bienvenue à Fanny Pauzé Foixet et François Poirier!

Madame Fanny Pauzé Foixet

Madame Fanny Pauzé Foixet est graduée de l’Université de Montréal après avoir terminé un baccalauréat en droit en 2014. Elle s’est jointe à l’équipe de Bernier Fournier Avocats inc. afin d’y effectuer son stage du Barreau.

Madame Pauzé Foixet est également titulaire d’un baccalauréat en criminologie qu’elle a également effectué à l’Université de Montréal. Suite à ces études et plus particulièrement grâce à des cours de droit criminel, elle a décidé de compléter des études de droit. Elle est également détentrice d’un diplôme technique d’études collégiales en gestion de commerce.

Elle est une passionnée du droit et ses intérêts dépassent largement le droit criminel. Durant ses études, Madame Pauzé Foixet a su apprécier tous les domaines qui se présentaient à elle. Que ce soit en droit des affaires, criminel ou civil, elle est toujours ravie d’accepter des mandats dans divers secteurs du droit et lui permettant ainsi d’accroître ses compétences.

Native de Montréal, Madame Pauzé Foixet se dit enchantée de quitter la ville et de venir effectuer son stage en région chez Bernier Fournier inc. Le dynamisme et professionnalisme de l’équipe l’ont immédiatement séduite. Elle est prête à entamer sa pratique avec enthousiasme et à relever de nouveaux défis.


Monsieur François Poirier

Monsieur François Poirier a obtenu son baccalauréat en droit à l’Université de Sherbrooke. Il a terminé avec succès sa formation à l’École du Barreau en mai 2015. Depuis octobre 2015, il s’est joint à l’équipe de Bernier Fournier inc. pour compléter son stage du Barreau.

Au cours de sa formation en droit, il a dirigé un procès simulé en droit criminel qu’il a remporté au terme de la formation. De plus, le juge siégeant lors de ce procès a souligné la pertinence et l’efficacité de sa plaidoirie lors du procès.

Monsieur Poirier a auparavant étudié en politiques appliquées à l’Université de Sherbrooke. Il a concentré ses études sur les relations internationales et la politique du Moyen-Orient. Il a pu mettre cette expérience académique à profit dans différentes recherches ou conférences sur les systèmes politiques et juridiques internationaux.

Il y a quelques années, Monsieur Poirier, a participé à une recherche juridique sur le Manoir Trent. Le but de cette recherche était de découvrir et d’analyser les événements juridiques suite à la mort du dernier propriétaire de la maison en 1963 et de son classement comme monument historique par le gouvernement québécois en 1965.

Étant originaire de Drummondville, il a su s’impliquer dans différents organismes de la région tels que le Centre d’Hébergement Frédérick-Georges-Heriot ou le Mondial des Cultures de Drummondville.


Bernier Fournier