en
Français Anglais

Stages coopératifs : Bienvenue à Chloé Emond et Sabrina Landry-Bergeron!

Madame Chloé Emond

Chloé Emond est une étudiante au cheminement coopératif du baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Elle vient de terminer sa deuxième année de droit et se joint à l’équipe de Bernier Fournier inc. pour son deuxième stage.

Native du Bas-Saint-Laurent, Madame Emond a complété ses études collégiales au Cégep de Sherbrooke où elle s’est démarquée pour avoir obtenu la meilleure cote de rendement du programme Sciences humaines, profil psychologie, et avoir été nommée ambassadrice du Cégep de Sherbrooke. Elle s’est également impliquée en tant que tutrice au Centre d’aide en Sciences humaines de son établissement d’enseignement.

Au terme de sa première année au baccalauréat en droit, Madame Emond s’est classée dans le Palmarès du doyen pour l’excellence de ses résultats scolaires. Ayant un grand intérêt pour la recherche et la rédaction juridique, elle a également été récipiendaire d’une bourse décernée par Les Éditions Yvon Blais pour un essai en rédaction juridique.

Également, elle a pu mettre en pratique ses connaissances acquises au cours de ses trois premières sessions d’études en effectuant un premier stage coopératif au Directeur des poursuites criminelles et pénales.

C’est avec enthousiasme et intérêt qu’elle se joint au cabinet pour y entamer le second stage de son programme, où elle pourra continuer à développer ses connaissances juridiques et à les mettre en pratique.


Madame Sabrina Landry-Bergeron

Madame Sabrina Landry-Bergeron vient de terminer sa deuxième année d’études en cheminement coopératif au baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke. Elle se joint donc à l’équipe pour un deuxième stage dans notre firme; celle-ci ayant complété son premier stage à l’automne dernier.

Toujours très impliquée dans son parcours académique, Madame Landry-Bergeron a siégé, dès sa première année universitaire, au sein du conseil d’administration de sa faculté à titre de représentante des élèves en droit coopératif. Au cours de la dernière année, elle a d’ailleurs été impliquée à titre de vice-présidente aux relations professionnelles dans le conseil exécutif de la faculté. Cette expérience lui a permis d’effectuer la recherche de commanditaires, d’organiser des cocktails et des conférences, d’effectuer un lien adéquat entre les divers comités et le conseil exécutif et aussi de mieux comprendre les rouages des différentes instances de l’association. Elle a aussi agi à titre d’étudiante ambassadrice lors des Journées portes ouvertes et des Journées d’accueil de l’Université de Sherbrooke.

Native de la région, elle se dit très enthousiaste à l’idée de revenir mettre en pratique les connaissances qu’elle a acquises lors de son parcours universitaire. Dès son premier stage, elle a eu l’occasion de travailler dans divers dossiers de droit civil et criminel. Elle souhaite continuer dans cette voie et approfondir ses notions en droit civil, puisqu’elle projette, à plus long terme, orienter sa pratique dans le domaine des litiges civils de tout genre.

Elle tient à remercier le cabinet de sa confiance envers elle et se dit prête à relever les défis qui l’attendent.

Toute l’équipe de Bernier Fournier inc. est heureuse de l’accueillir et lui souhaite le meilleur pour ce deuxième stage.


Bernier Fournier