en
Français Anglais

Bienvenue à Annie-Pier Côté et Esther Pelletier!

De retour pour un troisième stage, les étudiantes au programme coopératif du baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke, Mesdames Annie-Pier Côté et Esther Pelletier, ont récemment réintégré l’équipe de Bernier Fournier. Ce dernier stage d’une durée de quatre mois leur permettra d’enrichir leur parcours professionnel et de consolider les compétences qu’elles ont su développer lors de leurs précédents passages au sein de notre équipe. Au cours de leur baccalauréat, Mesdames Côté et Pelletier auront eu la chance de cumuler un total de douze mois d’expérience pratique répartie sur trois stages. Enrichies par tous les dossiers auxquels elles ont participé, elles entament maintenant ce dernier stage avec plus d’assurance et des réflexes de juriste aiguisés.

Annie-Pier Côté, étudiante en droit

Annie-Pier Côté est étudiante finissante au cheminement coopératif du baccalauréat en droit de l’Université de Sherbrooke.

En plus de s’impliquer dans sa réussite académique, Madame Côté est tutrice bénévole au Centre d’entraide à l’étude de sa faculté de droit, ressource offrant de l’aide et de l’accompagnement académique aux étudiants. Elle agit aussi à titre d’étudiante ambassadrice bénévole lors des Journées portes ouvertes et Journées d’accueil de son université.

Native de Drummondville, celle-ci débute avec enthousiasme le troisième et dernier stage menant à l’obtention de son baccalauréat. Forte de l’expérience acquise lors de ses deux précédents stages au sein de l’équipe de Bernier Fournier, celle-ci souhaite maintenant approfondir ses connaissances en droit familial et en droit des obligations notamment.

À court terme, celle-ci projette de compléter son baccalauréat en droit et d’entreprendre des études supérieures à l’Université de Sherbrooke. En effet, souhaitant orienter sa pratique vers le droit non contentieux, cette dernière envisage de joindre les rangs de la profession notariale.


Esther Pelletier, étudiante en droit

Originaire de Drummondville, Madame Esther Pelletier complète présentement sa dernière année au baccalauréat en droit au sein du programme coopératif de l’Université de Sherbrooke.

Au cours de ses études universitaires, Madame Pelletier s’est impliquée bénévolement pour la rédaction et la recherche juridique auprès de l’organisme Juripop Estrie, une clinique juridique à but non lucratif ayant comme mission l’amélioration de l’accessibilité à la justice. Elle agit également comme bénévole pour l’organisation d’activités de plein air auprès de jeunes au Centre-du-Québec.

Madame Pelletier a complété avec fierté deux stages au sein de l’équipe de Bernier Fournier, soit à l’automne 2013 et à l’été 2014, et entame maintenant avec enthousiasme son dernier stage coopératif. Ces expériences enrichissantes lui ont permis de s’initier à la recherche dans divers domaines juridiques ainsi que d’observer l’évolution des dossiers à long terme.

Les stages ont constitué une expérience marquante pour Madame Pelletier, une passionnée de lettres. Elle a eu l’occasion de participer à plusieurs projets dont l’enrichissement du site internet par la rédaction de nombreuses rubriques et capsules juridiques. Elle a également pu développer un intérêt pour le droit civil, l’entrepreneuriat et le droit familial.

Pour l’année à venir, Madame Pelletier prévoit compléter son baccalauréat et entamer une maîtrise en droit notarial à l’Université de Sherbrooke pour joindre elle aussi les rangs de la profession sœur des avocats, soit le notariat.


Bernier Fournier