Félicitations à Me Marylise Soporan!


Par

Le vendredi 25 juillet 2014, Me Marylise Soporan a prêté serment dans le cadre d’une cérémonie d’assermentation à laquelle a assisté toute l’équipe de Bernier Fournier. Son serment fut reçu par la bâtonnière sortante du Barreau d’Arthabaska, Me Isabelle Bonin.

Titulaire d’un baccalauréat en droit de l’Université de Montréal, Me Soporan s’est toujours intéressée à plusieurs domaines du droit, notamment au droit des affaires et au litige civil. Elle a pu parfaire ses compétences de recherche dans le domaine du droit de la consommation dans le cadre d’un stage communautaire effectué pendant ses études à l’ACEF du Nord. De plus, elle a travaillé sur la traduction de plus de 80 articles du Code civil roumain portant sur la fiducie en tant qu’assistante de recherche pour le Professeur Jeffrey Talpis

Dans le cadre de son baccalauréat, Me Soporan a également occupé le poste de vice-présidente aux communications, médias et développement du comité du droit des affaires et de gestion de la Faculté de droit, son apport ayant permis de gérer la logistique et la communication entre les différents membres du comité tout en assurant le succès des dîners-conférences organisés. Finalement, souhaitant explorer le domaine du droit de la famille, elle a occupé un poste de téléphoniste bénévole au sein de l’organisme Inform’elle, dont l’action sociale vise à favoriser l’autonomie des femmes et à rendre accessible l’information juridique en droit de la famille.

Parallèlement à ses études en droit, Me Soporan a occupé un emploi pendant plus de 4 ans au sein d’une entreprise spécialisée dans le domaine financier, ce qui lui a permis de peaufiner ses aptitudes en matière d’analyse et de résolution de problèmes.

Me Soporan a débuté son stage de formation professionnelle de l’École du Barreau au sein de l’équipe Bernier Fournier au mois de janvier 2014. Elle est confiante d’avoir acquis toutes les compétences nécessaires à la pratique du droit dans le cadre de son stage, notamment en raison de sa participation active aux différentes étapes de dossiers relevant de divers domaines du droit.

Suite à son expérience, Me Soporan désire explorer au-delà du système civiliste et élargir ses connaissances dans le cadre d’études en traduction juridique. Elle complètera ses études à l’Université York de Toronto. Elle a d’ailleurs été ravie d’obtenir la bourse d’entrée Ethel Harris d’une valeur de 10 000$, attribuée à des étudiants provenant du Québec qui font preuve d’un engagement communautaire exceptionnel et de leadership.

Me Soporan se dit reconnaissante envers ses collègues de l’avoir pleinement intégrée au sein de l’équipe et de l’avoir épaulée et guidée tout au long de son parcours par le biais d’un programme dynamique et enrichissant.

Toute l’équipe de Bernier Fournier est enchantée d’avoir pu collaborer à l’avancement de la carrière de Me Soporan. Il s’agit d’une personne qui a su s’intégrer rapidement à son environnement de travail et tous ont pu bénéficier de ses compétences juridiques. Nous lui souhaitons bon succès dans la continuité de sa formation professionnelle.

Visionnez les photos de la cérémonie sur la page Facebook de Bernier Fournier!